Mort de Mad.madame de Hoffelize.
Le Royroi de P.Pologne n’est point venu à la Malgrange à cause du mauvais temstemps.
M. l’Intendant part pour Paris à 7 h.heures du matin.
J’écris le soir à M. le Comte de Stainville en lui envoyant un plan de Nancy.
Mort de M. Hubert Malcuit, maitremaître des comptes. Il sera inhumé aux Jésuites du noviciat.
Mort d’Alexis, comte de Rousselot, ch.erchevalier, seig.rseigneur d’Hédival, Vroncourt, &aet cetera, ancien Lieutenant colonel au rég.trégiment des gardes du Duc Léopold. Sera inhumé en l’Église des Jésuites du collège.
Assemblée particulière de l’académie, où étoientétaient M.rsMessieurs Thibault, de Tervenus, André, Harmant, Cupers, PP. de Menoux et Leslie, de Beauchamps, Durival l’ainéaîné.
On y lûtlut les extraits de l’ouvrage de M. Thibault sur les matières bénéficiales , et il nous excite fort, même de la part du Royroi de remplir aussi nos tâches. Je promis la Description de la Lorraine et d’en lire quelque chose dans les assemblées. D’autres se sont chargés : M. André de l’hist.histoire de notre jurisprudence civile, le P. Leslie de l’histoire eclésiastiqueecclésiastique et civile, &aet cetera
On a représenté Tancrède, avec tout son spectacle, la d.lledemoiselle Dorsey a très bien joué, et la pièce a été fort aplaudieapplaudie. L’échaffaudéchafaud étoitétait sur le théâtre et c’est de là qu’Amnaïde parloitparlait au Peuple.
Il gêle un peu et tombe de la neige, que le soleil fond à mesure.
4 degrés de froid à 6 h. 1/2heures et demi du matin. Il n’y en avoitavait pas tant eu depuis trois mois.
Le fils de M. l’Intendant, qui a pensé mourir à Lunéville, est hors de danger.
Hier les srssieurs Klein et le greffier de Dieuze furent jugés par la Commission, sur leurs calomnies, placards, &aet cetera
Il neige pendant la nuit avec deux degrés de froid.
Assemblée particulière de l’académie, où étoientétaient M.rsMessieurs Thibault, directeur, de Sivry, sous-directeur, de Tervenus, Cupers, Harmant, André, Durival l'ainél’aîné. M. Harmant a lûlu une bonne dissertation sur les accidensaccidents de la vapeur du charbon. J’ai lu le commencement de ma description de la Lorraine.